Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"iufm étiolles"
2 juin 2005

1 JUIN Les sciences

systeme_solaire21  Bon aujourd'hui 1er Juin, j'ai eu mon épreuve de Sciences. j'ai révisé beaucoup de choses et finalement je suis tombé sur un sujet que je n'avais pas vu dans mes fiches. Mais bon c'est la vie. Alors vous avez devinez le sujet de mon dossier. Non eh bien vous n'étes pas près de réussir le concours. bon vous voyez la photo, c'était mon sujet : "le système solaire". Faire une séquence en 5 séances sur le système solaire, bon finalement je pense m'en être bien sorti. il fallait aussi développer une séance de son choix. bon Voila, pour plus de renseignements il faudra attendre le 5 juin.

Voici donc ma séquence de 5 séances:

1) qu'est que le système solaire?

2) connaissance de la Terre, la Lune et le Soleil.

3) La représentation du système solaire en maquette (la démarche, documentation, les contraintes...)

4) Etude de 2 planètes Mars (planètes solide sans satellite) et Saturne (planète gazeuse avec satellites)

5) L'homme et l'espace (les missions de la Lune, Mars, Titan)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Moi j'ai pas pris les sciences et j'enrage car j'avais quelques notions en astronomie et pour preuve j'ai eu des conseils en la matière par un illuminé enfin assez parlez de moi car le plus dur c'est de l'adapter pour les enfants mais pour ça je te fais confiance. Bravo!!! Mais reviens sur terre et si tu décroches la lune garde-moi un croissant...
"iufm étiolles"
Publicité
"iufm étiolles"
Albums Photos
Publicité